Relax’Equin au Canada
11/12/2023
Nantes, 16 Novembre 2023. Je monte dans l’avion direction Edmonton. Après 24 heures de voyage dû à de mauvaises conditions climatiques, me voilà enfin dans la capitale de l’Alberta. 8 heures de décalage avec la France, seule mais tellement heureuse d’être enfin de retour après 7 ans.
Si tu as loupé un épisode, je suis partie 6 mois, d'Avril à Septembre 2016, au Canada, dans un ranch en Saskatchewan (la province frontalière de l’Alberta). En 2020, je devais y retourner pour me former au massage avec ma maître de stage mais à cause du COVID, mes plans (comme ceux de beaucoup de gens) ont été chamboulés. J’ai alors pris la décision d’y retourner pour mon plus grand bonheur de découvrir enfin l’hiver canadien !
Je passe alors deux jours à arpenter les rues d’Edmonton par un froid glacial (c’est faux, il faisait 10°C). Les paysages sont beaux, notamment sur la North Saskatchewan River. Je ne peux partir de cette ville sans aller dans le plus grand centre commercial du Canada : le West Edmonton Mall, sous les recommandations de mes amis canadiens.
Edmonton, le 19 Novembre 2023. Emma et sa maman, que j’ai rencontrées en 2016, viennent me chercher, direction le nord d’Edmonton à deux heures de route. Je passe alors quelques jours chez elles et les aide à préparer les affaires et le cheval pour partir 5 jours en concours.
Mais ça, je t’en parle la semaine prochaine, dans le prochain article !
A bientôt
Delphine - Relax’Equin
Massage bien-être et sportif du cheval
0683673505